Bienvenue sur ce Forum, consacré principalement aux jeux vidéos !

AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fire Emblem Awakening

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Avez-vous aimé FE : Awakening?
Oui, de loin le meilleur épisode de la série
0%
 0% [ 0 ]
Oui, c'était vraiment un très bon épisode
60%
 60% [ 3 ]
Mouais, sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Bof, je l'ai trouvé sympa mais très décevant
20%
 20% [ 1 ]
Non, il était vraiment nul
0%
 0% [ 0 ]
Je n'y ai pas joué
20%
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Duplucky

MessageSujet: Fire Emblem Awakening   Mer 26 Fév 2014 - 0:45

Fire Emblem Awakening est le dernier bébé de la série éponyme sorti sur 3DS.

Personnellement, je l'ai attendu comme le messie, surtout après la claque de Path of Radiance et celle de Radiant Dawn. De ce fait, autant vous dire qu'une fois que j'avais mis la main sur ce jeu, j'étais tout enthousiaste d'y jouer et au final j'ai été complètement...

déçu par ce jeu.

Ok, je n'ai pas avancé très loin dans l'intrigue, mais de ce que j'en ai vu, ça sent le scénario pondu à l'arrache : les conflits politiques, principal intérêt de la série si je me base sur les épisodes de Ike, se résolvent de façon complètement connes (combat en arène) ou bien les guerres sont déclarées à cause d'un pseudo-gosse pourri gâté. Bref, quand j'ai vu ça, j'en ai eu marre de ce jeu et j'ai stoppé net ma partie.

Mais bon après, je reconnais que le jeu en lui-même est vraiment sympa, exigeant comme ses prédécesseurs et le système de soutien vraiment bien foutu. Mais personnellement, les T-RPG n'étant pas nécessairement mon style de prédilection, leur scénario ou le travail de leur univers est un paramètre très important pour que je puisse me plonger dedans sans réel déplaisir (et c'est d'autant plus vrai que ce sont des jeux exigeants et assez décourageants, surtout quand on perd une unité un tour avant de finir la mission (vécu dans RD: une seule mort: un tour avant la mort du boss final et dans Awakening: justement à la fin de la dernière mission que j'ai faite: le boss qui a décidé à aller dire coucou à mon mage du vent.)

Bref, quel est votre avis sur ce jeu? L'avez-vous apprécié ou avez-vous été déçu de ce jeu comme moi?
Revenir en haut Aller en bas
Kei
Chasseuse de madeleines
Chasseuse de madeleines

MessageSujet: Re: Fire Emblem Awakening   Lun 3 Mar 2014 - 16:35

Ah Awakening... Le jeu qui m'a fait acheter la 3DS ! Et je n'ai pas regretté mon achat ^^

Je serais moins catégorique sur les défauts de qualité de scénario de cet opus. Certes, il est moins développé que les précédents, il est assez simpliste et tu n'as pas de réelle surprise en le suivant mais il reste tout de même agréable à lire. C'est sur que comparer à Path of Radiance par exemple il fait pâle figure, mais je ne trouve pas que ce soit non plus une catastrophe. J'ai surtout eu l'impression que cette trame simpliste était mise en place pour introduire plus facilement le système de génération, avec les enfants des protagonistes qui nous rejoignent, et ce sans se prendre la tête avec un scénario trop tortueux (bien que ça aurait pu être cool vu le contexte ^^). C'est sur que c'est pas le point dont on se souviendra le plus sur le jeu mais perso je ne trouve pas ça dérangeant vu qu'il se rattrape sur d'autres points.

Comme tu l'as souligné le système de soutien est extrêmement bien géré, on sent qu'ils se sont énormément penché sur cette partie dans le développement du jeu et le résultat est très plaisant à exploiter. La difficulté n'est pas en reste non plus (bien qu'ils aient rajouté des options de difficultés moindre, ce qui n'est pas une mauvaise idée je trouve pour appâter le jeune public), c'est toujours aussi exigeant, surtout dans les derniers modes où le moindre faux pas ne pardonne pas. Le système des enfants est très intéressant d'ailleurs dans les difficultés les plus avancés car on peut partir sur un côté très poussé en terme d'optimisation pour obtenir des enfants "opti" et pour les gens comme moi qui aime se prendre la tête sur des petits détails c'est bien *w*
J'ai juste un petit reproche à faire aux jeu, c'est les combats facultatif qui pop sur la map (où ceux des DLC qu'on peut faire en boucle), ça "facilite" un peu le jeu de se laisser tenter par l'xp de masse que ces bonus proposent, ce qui me fait grimacer un peu :/ Mais je dois aussi admettre qu'ils ont aussi un bon côté si on veut s'amuser à débloquer tout les dialogues de soutien comme moi donc bon.. XD

Enfin bref, c'est pas le meilleur des Fire emblem c'est sur mais il n'a pas à rougir face à ses grands frères. Il rattrape largement ses défauts en misant tout sur son gameplay plus évolué et fluide que les précédents et sur l'ajout des enfants, et pour ma part il a très bien réussi son coup et reste actuellement un de mes opus favori ^^
Revenir en haut Aller en bas

Fire Emblem Awakening
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1