Bienvenue sur ce Forum, consacré principalement aux jeux vidéos !
 
AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Eartbound ou Mother

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yune

avatar

Nombre de messages : 337

Age : 27

Date d'inscription : 02/01/2010


MessageSujet: Eartbound ou Mother   Lun 24 Fév 2014 - 20:52



La série d'où viennent Ness et Lucas . Il existe trois opus , le seul disponible chez nous est Earthbound ( ou Mother 2 ) sur Super Nintendo en 1995 aux USA . Disponible sur la console virtuelle de la wii / wii U pour moins de 10 € . Tâchons ici de parler de ce petit bijou de RPG !

Histoire :

Ici pas de mondes imaginaires remplis de mana ou de monde médiéval / fantastique où l'on doit éviter / enrayer la guerre , l'époque est comtemporaire ( année 199X) et se situe à Eglegleland , un pays ressemblant fort aux Etat-Unis . L'histoire commence donc en pleine nuit pour le héros Ness ( Nom personnalisable ) qui est réveillé par une chute de météorite .

Arrivé près de celle -ci , il fait la rencontre de Buzz- Buzz une abeille venu du futur . ( 10 ans ) Elle est venu le prévenir que Gygas , une entité maléfique a plongé le monde dans le chaos . Ayant retrouvé d'anciennes légendes qui stipulent : " Que seuls quatres enfants élus ( 3 garçons et 1 fille ) devront unir leurs forces pour annihiler le mal . A Ness donc , de voyager et de retrouver les 3 autres élus pour sauver le monde !

Bien que les graphismes ont presque 20 ans , ils sont colorés et c'est du très bon travail . L'univers est détaillé , ça ressemble à quelque chose . Bien entendu , l'univers fait un peu " pays des jouets " mais on s'y fait . Les personnages en petit m'ont rappellé les versions GB de pokémon .

Au niveau de la musique je la trouve géniale et très variée tout comme les bruitages . Mes thèmes préférés reste Onett , Tomshon , Winters ( Un air de Lavanville je trouve sur certains passages . ) , les sanctuaires aussi .

Gros point noir au niveau du gameplay en combat : il faut être vigilant tout le temps au niveau de sa barre de vie et on peut tomber K.O même si vos HP remontent lors d'un sort de soin . Car lors des soins , les HP ne reviennnent pas d'un coup : il revienne petit à petit . C'est pareil pour les dégâts ; c'est assez déroutant au début du jeu mais on s'y fait .

Les PP ( Votre magie ) ne se restaurent pas à la fin de chaque match ( Même pas 1 seul PP vous ait rendu ... ) . Lors de donjons longs et compliqués , c'est assez rageant ; surtout que certains vous feront tourner en rond . Plusieurs options vous sont offertes pour les récupérer : les hôtels ( Certains coûtent la peau des f ... ! ) , les sanctuaires , les maisons des héros ( Gratuit tout le temps ) , le village des Mrs Saturn ( Les soins sont même offerts ! <3 ) ...

Autre gros point noir : la sauvegarde ! Elle n'est pas directe dans un menu ( Pokémon l'avait et est sorti la même année au Japon ! ) , il faut accéder à un téléphone ( Parfois payant ! Que 1 $ mais payer pour une sauvegarde sans avoir accès à l'argent directement ... ) et appeller votre père qui vous fera un résumé de votre situation : argent dispo et rajouté sur votre compte , nombre de pts d'XP avant le level up de chaque perso présents ( et avec 1 HP au minimum ) dans le groupe .

Pour l'argent , il faut aller le retirer avec une carte de crédit . Seul Ness en a une et il faut être devant un distributeur . Le mieux aurait été d'avoir une option vous permettant d'obtenir une partie de l'argent sur vous et d'envoyer une partie sur le compte .

Voilà , je vous conseille vraiment ce jeu pour son scénario où il y a de tout : action , émotion , rebondissements et rires !
Revenir en haut Aller en bas
Duplucky

avatar

Nombre de messages : 70

Age : 30

Date d'inscription : 24/02/2014


MessageSujet: Re: Eartbound ou Mother   Lun 24 Fév 2014 - 21:51

Un copain à moi a fait Mother 3 et il a dit qu'il l'avait vraiment apprécié. Apparemment, cette série de J-RPG se montre très originale et très plaisante à jouer.

C'est juste dommage que Nintendo semble me détester en sortant ces jeux sur les mauvaises consoles virtuelles (à quand sur 3DS? No )

D'ailleurs j'ai déjà tenter d'émuler Mother 3, mais l'effet a été tout sauf concluant malheureusement mais il me tarde de tester au moins un jeu de cette catégorie.

En tout cas, joli test de Mother 2, il donne vraiment bien envie d'y jouer. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kei
Chasseuse de madeleines
Chasseuse de madeleines
avatar

Nombre de messages : 437

Age : 26

Date d'inscription : 02/05/2008


MessageSujet: Re: Eartbound ou Mother   Mar 25 Fév 2014 - 0:23

Comme Duplucky je n'ai malheureusement jamais joué à cette saga ^^"
A vrai dire c'est même limite si j'en avais entendu parler jusque là... C'est peut être moi qui me renseigne pas assez, mais j'ai l'impression de n'avoir jamais vu de publicité ou lu quoique ce soit sur ce jeu, ça me donne un peu l'impression qu'il est sortie de nulle-part et qu'on a voulu le sortie dans la plus grande discrétion. La seule fois où j'ai vu quoique ce soit sur ce jeu c'était via la saga des Super Smash Bros en fait.

Cela dit ton test m'a donné envie me renseigner dessus ! Un RPG avec un peu de challenge c'est toujours alléchant =D
Revenir en haut Aller en bas
Arya Nasuada
Bébé du net
Bébé du net
avatar

Nombre de messages : 5351

Age : 28

Date d'inscription : 16/08/2007


MessageSujet: Re: Eartbound ou Mother   Mar 25 Fév 2014 - 21:03

Je n'avais pas vu le topic!
J'aime beaucoup ce jeu! Il a de belles musiques! Et il est plein d'humour! (Enfin, les WC en or de Porky, c'est un peu zarb' quand même 0_ô)
C'est souvent le bordel illogique. D'ailleurs, les passages qui se veulent sérieux et triste j'ai du mal.
(Enfin, le jumau de Lucas (Clauss) mort dans la falaise ou la ville du début brûlée sur le thème de ce Porky qu'on ne peut plus voire, ça en jette quand même).


La difficulté en combat, je confirme: c'ay la misère!
Il est over dur de la mort ce jeu! encore plus quand tu joues en japonais ou en anglais et que tu piges pas un môw! (L'anglais familier ça ne me parle pas du tout)

Donc Wii j'adore la saga \o/

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Yune

avatar

Nombre de messages : 337

Age : 27

Date d'inscription : 02/01/2010


MessageSujet: Re: Eartbound ou Mother   Ven 3 Oct 2014 - 19:42

La difficulté de cet opus c'est que c'est de l'anglais américain ; celui où il bouffe tout les mots ! Si on s'habitue à l'anglais britanique ça peut passer . Mais si on est fâché avec la langue de nos voisins d'outre - manche ça peut être un vrai handicap .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eartbound ou Mother   

Revenir en haut Aller en bas
 
Eartbound ou Mother
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mother/EarthBound
» How I Met Your Mother
» La mother road 66
» How i met your mother
» Mother Seigel's Curative Syrup: Médicament du Québec?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Symphonia :: Jeux Vidéo :: Autres Jeux-
Sauter vers: