Bienvenue sur ce Forum, consacré principalement aux jeux vidéos !

AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A Link Between Worlds : votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Avez-vous aimé ALBW?
Oui, il était vraiment génial
33%
 33% [ 1 ]
Oui, il était agréable à jouer, sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Boarf, ils pouvaient faire beaucoup mieux
0%
 0% [ 0 ]
Je l'ai trouvé assez décevant
0%
 0% [ 0 ]
Il était vraiment nul
0%
 0% [ 0 ]
Je n'y ai pas joué
67%
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Duplucky

MessageSujet: A Link Between Worlds : votre avis   Lun 24 Fév 2014 - 17:19

A Link Between Worlds (ALBW pour les intimes) est le dernier-né de la saga Zelda. Il a beaucoup fait parler de lui à cause de ce qui semblait être un repompage fainéant de la carte du jeu ALTTP. Le jeu semblait miser beaucoup sur le talent de Link lui permettant de se changer en graffiti (que je trouve ceci dit ridicule).

Autant dire que ce jeu ne me donnais vraiment pas envie d'y jouer jusqu'à peu avant sa sortie où ils montraient enfin des extraits de donjons et de combats contre les boss qui semblaient vraiment pas mal. Au final (et parce que je devais bosser dessus), je me suis procurer le jeu.

Et mon verdict est le suivant : ça va vraiment faire très longtemps que je n'ai plus jouer à un Zelda aussi bon (depuis Majora's Mask en fait, non pas que TWW soit mauvais, mais il ne proposait pas autant de replay value qu'ALBW et que les opus N64 à mes yeux.). Alors certes le jeu est très facile et beaucoup trop court (à ma connaissance, la personne qui l'a fini le plus rapidement l'a fait en 8 heures sans speedrunner) mais j'ai trouvé ses donjons vraiment bien foutus, quoiqu'un chouilla trop courts (certains donjons étaient torchables en 5 minutes ! ), les combats des boss vraiment sympa et au final le pouvoir du graffiti vraiment bien exploité, permettant de nouveaux types d'énigmes.

Par contre, ce qui est dommage avec ce jeu, c'est que vu sa faible durée de vie, on n'a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages (notamment les sages) qui disparaissent aussi vite qu'ils apparaissent et le scénario plutôt sympa, disparait pendant la majeur partie du jeu avant de se révéler être un gros doigt d'honneur à une chronologie qu'ils se sont tant emmerder à mettre en place pour faire plaisir aux pseudos-fans qui ne jurent que par ça. (alors qu'en vérité, la série ne s'y prête vraiment pas.)

Enfin bref, globalement, j'ai beaucoup apprécié ce jeu au final. Le pompage assumé d'ALTTP n'a aucunement gêné le plaisir de jeu, bien au contraire et il s'est véritablement montré très fun en tout point.

Et vous, y avez-vous jouer et l'avez-vous apprécié?
Revenir en haut Aller en bas
Kei
Chasseuse de madeleines
Chasseuse de madeleines

MessageSujet: Re: A Link Between Worlds : votre avis   Mar 25 Fév 2014 - 16:15

Pas joué pour ma part ! Mais j'avoue qu'il me fait pas mal de l'oeil depuis sa sortie et ce même si je suis pas vraiment fan des Zelda de base.

J'avoue que l'idée du Link en graffiti me laisse perplexe, j'ai hésité entre rire et être atterré en voyant ça la première fois mais bon, si c'est bien implanté après pourquoi pas ! Il faudra que je me le procure à l'occasion histoire de voir comment ça se goupille ^^
Arya Nasuada
Bébé du net
Bébé du net

MessageSujet: Re: A Link Between Worlds : votre avis   Mar 25 Fév 2014 - 20:46

Oh ma GOD! Faut que j'emprunte ce jeu à mes frères! Pour quand je ressusciterai.

(Commentaire très constructif)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A Link Between Worlds : votre avis   

A Link Between Worlds : votre avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1