Bienvenue sur ce Forum, consacré principalement aux jeux vidéos !

AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Final Fantasy Cristal Chronicle GameCube - Les Races -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle est votre race jouable préférée?
Clavats
33%
 33% [ 1 ]
Yukes
0%
 0% [ 0 ]
Liltys
0%
 0% [ 0 ]
Sekies
67%
 67% [ 2 ]
Les mogs quand même! (Les Minouz de FFCC, la race oubliée XD)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Arya Nasuada
Bébé du net
Bébé du net

MessageSujet: Final Fantasy Cristal Chronicle GameCube - Les Races -    Mer 13 Juin 2012 - 11:33

Comme je ne sais pas trop comment aborder ce sujet, je vais... y aller maladroitement comme toujours, et bravo à ce qui me comprendront (sans forcément adhérer à mes conneries)

Les Yukes ont une approche scientifique du monde. Ils restent néamoins très en retrait par rapport à celui-ci. Pour la caravane de Shella, les Yukes vendent leur savoir, achète pour très cher des supports pour leur théories (le pain); à Shella même ont les voient donner des cours (à toutes les races), la petite amie du caravanier étudie d'anciens texte Selkies (elle a apprit à lire la langue?), à Alphitalia dans la rue de gauche un Yuke explique étudier l'histoire du monde (et les peuples aussi peut-être mais plus très sûre) ... bref, il n'y a qu'à parcourir le jeu pour croiser des Yukes en train d'étudier. Pourquoi les dis-je ne retrait? Déjà, à cause de leur ville qui ne laisse accéder les personnes qu'ayant fait un vrai effort pour y entrer. La races les importe peu (je trouve que c'est un point important: Les Yukes n'ont aucun problème à ce niveau mis à part l'histoire avec De Nam), ils ne veulent pourtant s'ouvrir qu'en échange de quelque chose. Pour leur caravane: de l'argent, ce qui semble logique étant donné qu'ils pourront s'en resservir pour du matériel de survie, de voyage ou de confort. Mais pour leur ville, ils demandent à voir la marque de Shella... ... cela ne leur apporte rien de la voire, ils cherchent juste à limiter les entrées. Il ne vaut mieux pas être un voyageur exténué, les marques ne sont vendus qu'en ville ou bien demi-tour à l'écluse Véolu où l'on peut en trouver. Je trouve ça très choquant qu'ils soient ainsi fermés et pourtant, ils ne sont pas destructeur, au contraire, ils semblent bienfaiteur. Sans parler de leur cours donnés à toutes les races, toutes personnes, on peut déjà juste se limiter à l'Ecluse Veolu. Elle a été créée par les Yukes et est devenue TRÈS importante. C'est au service de tous qu'ils la maintiennent encore aujourd'hui (ils s'en préoccupent vu qu'ils disent au caravanier de faire "vie" sur les plantes). L'écluse est indispensable à Fum, et Fum fourni d'excellent produit agricole pour le reste du monde. Justement je voulais vous demander, à Fum, on y voit... des clavats? Moui, des Lilty? Ils y prennent leur retraite... des selkies? Yop il y a un vendeur. Des Yukes? ... j'ai demandé s'il y avait des Yukes, pourrais-je espérer une réponse? Mmh? Non? Pas de Yukes? Ne sont-ils pas pourtant responsable de la prospérité de cette ville? Est-ce du snoobisme? Les Yukes y sont pourtabnt sensible, vu qu'ils s'intéresse au bon fonctionnement de l'écluse, mais ils ne viennent même pas voir le résultat de leurs recherches/travaux (ils ne traversent pas la rivière d'une mannière générale d'ailleur :x). L'écluse elle-même est protégée par un ancien gollem désiré par les Yukes pour protéger ce lieu à une époque moins difficile. Protéger, protéger, éloigner, s'éloigner, éviter, étudier... sont-ils de verre?! Ils se protègent tant derrière leur armure qu'on ne sait même pas ce qu'elle contient. Les Yukes ont l'air d'être des sortes d'esprit, ou du moins entretiennent facielemnt cette image. Ils sont très spirituel et ne semble pas être composé de mannière très visible physiquement... des armures hantés XD Cependant ,s'ils sont tous construit sur le même modèle, je me dis qu'il doit y avoir une raison, je ne peux m'empêcher de me persuader qu'ils doivent forcément ressembler à quelque chose de proche. Plumes, métals, tissus, cheveux, le tout assemblé de mannière exentrique pour se confectionner un accoutrement, ils sont vraiment à part, les Lilty se rajoutent volontier des fleurs dans les cheveux, les Selkies s'habillent de peaux de bête, de poils, certe... mais ils ont tous en commun la peau, pas une once de peau chez les Yukes, ils ont tous un visage... ... sérieusement, avez vous déjà fixé quelqu'un qui porte un masque? Je l'ai déjà fait, une personne qui ne parlait pas, que je ne connaissais pas... bah j'ai eu peur. C'est effrayant de ne pas pouvoir se rassurer de la moindre expression. Les yeux parcourent le visages sans cesse des yeux au nez et à la bouche pour noter chaque variation du millième de seconde, c'est dans notre protocole de communication, ça rassure, ça inspire à la vie, il n'y a que les morts qui restent figés. Bah les Yukes n'ont pas de visages.
... Cool. Charmants, ils sont charmants. Ils sont aussi les plus grands de ce monde, très élancé, TRÈS élancé j'ai dit, leur jambes sont si fine que je ne sais pas comment ils tiennent debout, une queue (pour l'équilibre? 0_ô) qui n'a rien à voir avec celle d'oiseau, plus basique, comme le squelette d'une queue d'animal, de larges mains composés de plumes qui ne vont pas sans rappeler des ailes, vision hautement influencée par leur casque où est taillé un bec. Ils ont aussi des cornes et des ailes de chauve souris... ... pas ce qui apparaît de plus amical non, mais... pas vraiment emblème de brutalité tant leur silhouette est fine, et pourtant, leur arme, une sorte de massue/marteau rappelle à la force... je les aurais tant vue avec un sceptre ou une baguette, mais non, uen fois de plus ils surprennent. Ils sont fait de contradiction pour composer un équilibre. Des jambes qui laissent à penser un être léger, des habits de plumes pour la légèretés, mais du métal, des membres très allongés, bref, ils sont troublants je pense et très très très très difficile à discerner.
Dans leur rôle de professeur, de scientifique, ils sont très calmes, très posés, ils font preuves de beaucoup de réflexion. Leur danse pour la fête du village est lente, des gestes gracieux et pensés (ils suivent de la tête leur mouvement comme des danseur classique je crois), ils ne prennent pas de risque (les seuls qui ne décollent jamais du sol je crois dans leur danse? XD), ils inspireraient vraiment confiance et seraient en permanence consultés je pense s'ils n'étaient pas si... protéger, en recul, intimidants, fuyant.
Est-ce que mon raisonnement répond à ta question Linitaa? Je n'ai peut-être pas juste, mais c'est comme ça que je vouhâ les choses. Du coup, je trouve que ça explique leur côté paternel:
Ils enseignent, en bon professeur, ils veillent aux autres (l'écluse, les cours, la magie d'une mannière générale, ils suivent de près l'histoire, l'évolution mais se penchent sur le passé, ils veillent au monde en fait) et pourtant distant, intimidant, réservé... Bref, après je vais faire appel aux clichés, je pense bie nque vos parents ne sont pas comme ça mais d'une mannière générale les hommes et les femmes sont repliés à ces clichés: La mère est très couveuse, toujours aux petits soins, très présente; le père veille de loin, est le protecteur de la famille, sert de modèle, enfin, bref, je vais abréger par une horreur: Le père rapporte honneur et argent à la famille, la mère dépense l'argent et élève les enfants. Voilà ,je ne sais pas le dire de mannière courte sans être dans la caricature et les clichés. (Mais tout n'est pas faux, la dépression chez les hommes se mannifeste complètement différement que chez les femmes, ils se retirent, se renferme et se montrent plus "violent" quand on tente de les comprendre. Bref, le cerveau féminin et masculin n'est pas le même, mais c'ay pas le sujet Surprised)
Je trouve donc les Yukes paternels (désolée aux filles Yukes). Je trouve d'ailleurs les Yukes filles proposés atrocement laides XD

Bon tant que j'y suis, je me lance pour les autres races.

Par opposition aux Yukes, j'va parler des Lilty (ou Lilties? Comment ça s'écrit? HELP!) Ils ont un visage! *Sors* Ils ont une approche dominatrice du monde. Ils sont très impliqués quant à la sécurité et la surveillance de celui-ci, je crois bien même qu'on parle de guerre contre les monstres à une époque dans le jeu, nan? (Ou était-ce contre les Yukes la guerre? Nan, ça c'est dans la suite, dans 1000 ans les Lilty briseront le cristal des Yukes, mais là dans le jeu, au niveau des tensions, ça en est où?). Ch'uis sûre qu'on parle bien de patrouille, c'était peut-être pour les Mines nan? Les Lilties patrouillaient et tout, le roi est d'ailleurs Liltis, ils sont de petits être très fièr et voient encore le monde en leur possession. Pour leurs caravanes, elles sont bie nau nombre de 2, que ce soit les pecnots ou l'armée, les deux font démonstrations de force et de dominations, l'un ne veut pas avoir tord sur l'autre, ils font respecter leur règle, que ce soit juste par leur marche au pas et leur assurance qui les rend imposant, ou bien par leur chasse incessante, leur brutalité pour traquer les créatures dont ils estiment la venus troublante. A Alphitalia quand on les écoute parler de la fille du roi comme une honte, c'est à moitié une clavat, l'héritage est Lilties, le royaume est bien lilty, il n'y en a que pour eux, ils sont bie nles dirigeant. A Marr le son de cloche est quand même différent, mais le forgeront est trop fier pour se reconvertir dans une autre voie même s'il pert sa fortune,la forgerie est d'ailleurs un point fort de la ville, comme à Alfitalia, et je trouve que c'est représentatif des Lilty que de créer des objets permettant de combattre, de les créer dans des conditions difficils face à un four bouillant, de devoir se servir de force poru chaque cou pde marteau modelant l'arme, du métal, du tranchant, du feu, du brasier, des chocs thermiques en mettant tout ça à l'eau ,de la vapeur... moui, je trouve que ces éléments conviennent bien aux lilty (si on n'a pas ma logique, cette phrase est complètement débile XD). Les Lilty, c'est la force (les Yukes c'était la magie, les Selkies c'est l'agilité et les Clavats la défense), de bases ils en ont plus, déjà, juste par le gameplay,mais même dans leur façon de se battre. Leur lance compense leur petite taille et leur offre autant de portée qu'à un autre, leur mouvement avec sont amples, de vrai bonne petite brute 8D Ils sont comiques, sans le vouloir bien entendu mais je crois que c'est voulu par les créateurs du jeu, ils ont des proportions ... d'enfants? Non, de chibis carrément, ceux sont les plus petits qui crient le plus fort hein? Après je ne les traiterais pas d'enfants, en effet la caravane de Marr ades membres bien impulsifs, mais je ne crois pas que leur spontanéité soit une marque de fabrique Lilty même si ça leur colle bien à la peau. Le roi est un Lilty, et pour être roi il faut avoir de la patience pourtant. Je crois qu'ils sont en générals très fier, ce qui leur vaut des réactions vives je pense, ne pas réagir peut-être ou bien du snoobisme, ou bien de la soumission (une faiblesse par manque de réplique). Je crois qu'ils ne veulent pas prendre le risque d'une mauvaise intérprétation... quoi que, ils prennent des risques si. En tout cas, s'ils sont fièrs, on voit s'ils s'en donnent les moyens. Regarder le silence de Madame Esla, elle continue à gérer sa famille, têtre haute, malgrès le drame. Regardez Léon son fils, comme il travail dur et se prépare, regardez le dévouement du garde royal qui cherche la princesse, regarder la vie que mène Tristan à faire traverser chaque caravanier (je me demande qui ramène de la myrrhe au cristal de la rivière d'ailleurs 0_ô Un morceau de Fum? Ce cristal reçoit à distance la Myrrhe de Fum?), ils n'ont pas peur des conditions difficile, ils sont à la chasse au mérite, en permanence, que ce soit de manière distinguée comme la caravane d'Alfitalia que de façon bourrin. Faire ses preuves ne permanence et prouver aux autres. Ils sont plus préoccupés par le présent que le reste de l'évolution, ils ne veulent pas de la recherche mais des résultats, ils s'imposent eux-mêmes des fardots. Ils ne réagissent pas spontanément sous prétexte d'avoir peur d'une mauvaise interprétation, non, ils n'ont vraiment peur de rien, mais juste parce qu'ils sont là, ils sont très présent et par tout les moyens ils le font sentir. Ils ne sont vraiment pas imposant naturellement et ils ont pourtant tant de hargne et de fierté qu'ils parviennent tout de même à occuper tout l'espace, ils sont là et veulent le faire savoir, par leur actes, leur réponse, leur tenue. Yop, ils accrodent de l'importance à leur physique, ils décorent leur cheveux de fleurs, se font de belles armures, comme les Yukes ils ont des chaussures pointues Wink, enfin, ils ont un sens de l'estéthique et des tenues travaillées (avec plein de boutons \o/ c'comme Dirk! Puis ils ont des rayures aussi... comme les Yukes! *sors*) Les lilties vont dans le tas que ce soit des ennemis, de la foule, rien, ils ne fuient rien, le centre est la place qui leur est prédisposée. C'est encore une opposition aux chères Yukes 8D Je ne vois qu'un (ou deux) Lilty qui ont ravalés leur fierté. Le roi, en épousant une Clavat, il a laissé parlé son coeur, il a franchit une" barrière", ça ne plaît pas au peuple mais moi je trouve beau d'agir ainsi par sentiment, d'autant plus que les sentiments sont à mettre de côté dans la noblesse et la tête du pays souvent. Mais encore je trouve que ça peut être grand geste d'affront, il devait être très fière de sa femme et de son enfant si cela a été son choix... mais il a quand même agit différemment des mœurs lilty. L'autre, le vrai exemple... c'est le chevalier noir. C'est pathétique de le voir courir après... rien du tout, il prétend voir une lumière, parfois, ne s'explique pas, il souffre ouvertement... il fait de la peine. Bon, je connais l'histoire et sa réalité mais voilà, il a tout perdu, n'a plus ni mémoire ni passé, sa fierté, il se rend bien compte que... ça n'apporte rien, il est vide de chez vide, c'est tout. Ces 2 lilty là, je ne trouve pas que ce soit les moins intelligent 8D A bas la fierté! *Fière de sa trouvaille* #PAF#

[Interruption]
J'ne me souviens plus où j'en étais avec les Lilties, ce que j'ai dit ou pas de ce que je pensais mais bon, j'imagine que lors de discussions, j'aurais l'occasion de le placer plus spontanément et de manière plus brève qu'ici.
J'passe à une autre race.

Les Clavats ont par rapport au monde une attitude très protectrice je dirais. Ils s'y donne pleinement, leur façon de vivre est totalement orienté par ce choix. Pour la caravane de Fum par exemple, les Clavats replantent les graines des fruits/légumes mangés. Mais pour eux, le monde n'est pas seulement nature, il est aussi composé des autres êtres. Aussi sont ils présentés comme les conciliateurs pour les conflits, apparemment, d'après le livret officiel, les Clavats prendraient sur eux en gros pour permettre d'arranger les conflits autour d'eux. Ils veulent éviter les conflits, mais je ne les vois pas les fuir non plus, ils s'impliquent dans les conflits et cherche à trouver une issue pour le régler, ils ne laissent pas les choses durer/s'accumuler. Ils ne sont pas des tendres, ils choisissent la voix qui règle le problème, ils abandonnent Pierrot quand il exagère, on voit à Marr que les familles Clavats ne sont pas à l'abri du divorce, non, ils ne fuient pas les conflits et sont tout àfait capable de prendre des décisions durs, ils ne sont pas sans caractère. Ils veulent que les choses se passent bien, pour l'environnement naturel ou "humain". Je trouvais important de signaler cet aspect là de leur caractère car il est très peu mis ne avant dans les documentations il me semble alors que dans le jeu on le voit bien, les Clavats ne sont pas des êtres fades. Ils ont de l'humour aussi! Le père dans ses courrier prétend monter un "restaurant" où il sert des Aryman en Humburger 0_0° C'est trash, mais à lire c'est drôle. Pour revenir à leur attachement à ceux qui les entourent ... ... les clavats sont tout à fait capable d'aller ua bout des choses. Le couple de Tida, séparé, lorsqu'ils se retrouvent pas correspondance font le choix d'aller mourir là-bas, ensemble... je trouve ce choix très fort. Bon, après, là c'est un cas particulier hein, ce ne sont pas des Clavats "normaux" (même si je ne crois pas en la normalité, on va dire que dans les jeux vidéos elle a tendance à être présente XD Contrainte technique *sors*) étant donné que ce choix découle de la souffrance d'avoir tout perdu, leur famille, leur ami, leur village, leur jeunesse, leur objectif probablement aussi. Bref, pour en revenir aux Clavats, physiquement, avec les Selkies ceux sont eux qui ressemblent le plus au humains. Les Selkies jouant à fond la carte des rejetés et des "sauvages", il ne restait plus que les Clavats auxquels s'identifier. Je pense que c'est pour ça qu'ils représentent une grande diversité, ils sont très variés, beaucoup moins caricaturaux que les Yukes, les Selkies ou les Lilty. Les concepteurs les ont voulu "humains" (dans ce cas, pourquoi leur donner un caractère si attentionner? XD). Le fait qu'ils aient chacun leur manière de gérer leur point commun qui est la préservation mais à sa sauce, dans une bonne diversité, leur a valu de ne pas avoir de traits forts qui ressortent. Cela vient peut-être de là si on a l'impression qu'ils n'ont pas de caractère (vi vi, je ne suis pas objective hein, je défend une idée reçut, je sais), bah au contraire, on pourrait même dire qu'ils en ont plus que les autres, vu qu'ils ne sortent pas d'un moules unique eux, suffisamment de caractère pour avoir des identités propres. Le but n'est pas de tous se ressembler, je suis pour la différence (Dixit la fille qui harcèle Linitaa sous prétexte qu'elle lui ressemble, j'ai des problèmes, je sais XD). Il est vrai que les discours de la caravane de Fum sont très niais sur la façon de traiter la terre, la pousse. Mais pourquoi est-ce si ... "ridicule"? Parce que c'est du B-A-BA? Oui, je vois, je vois je vois, dans ce cas, je demande si c'est tellement évident: qui l'applique? ... Le B-A-BA des valeurs n'est pas un savoir qu'on a juste besoin de maîtriser pour être ressorti lorsque l'on veut critiquer (vous avez remarquez qu'on ne ressort jamais ce genre de trucs pour paraître bien mais juste pour enfoncer d'autre? Moi j'trouve en tout cas.) Sinon, si ça fait rire c'est peut-être que c'est utopique... Mais pour eux ça marche, si tout le monde faisait comme eux, peut-être que ça ne marcherait plus. Pour certains idéaux il faut être nombreux, pour d’autres ça ne marche plus quand trop s'y mette, quoi qu'il en soit leurs propos s'accordent parfaitement avec leur respect de la flore et de la faune, et ça leur va très bien de dire ça étant donné qu'ils viennent de la ville agricole du jeu dont ils appliquent encore et toujorusl es principes à la lettre quelque soit leur fardeau de caravanier. Bref, même s'ils sont tous très différents, donc difficil de parler d'eux de manière générale, je crois que l'on peut s'accorder sur le point de la défense, la protection. Même dans le combat c'est leur élément, ils comment la partie avec plsu de Résistance, et portent des boucliers. L'autre point sur lequel je trouve qu'ils s'accordent à peu près est la simplicité. Oh non, ils sont comme tout le monde et chaque vie est compliqué. Mais ils présententent les choses de manière... si simple, leu jeu des vaches, la vision du monde: on rend ce qu'on nous donne, ils ne réfléchissent pas trop, ne cherche rien à prouver, l'atmosphère de leur ville est paisible et tranquille si bien que ça en est un coin de retraite, tout paraît donc léger et tranquille, justement c'est ce qu'il cherche, rendre les choses plus légères et agréables, ce qui va de paire avec la simplicité souvent... en apparence toujours (la "vrai" simplicité de vie est aux Selkies XD *Sors*). Après, je crois qu'on peut s'entendre sur le fait que de s'accorder aux autres pour leur simplifier la vie complique la notre, car ça ajoute des contraintes te tout, ce n'est qu'un aspect extérieur je suppose. Comme toute personne qui se "sacrifie", ils donnent l'impression de gens simples sans caractères tant qu'ils cèdent (donc simplicité pour l'autre de prendre les décisions car il faut ce qu'il lui plaît), tant qu'ils offrent (c'est plus facile de recevoir que de donner 8D) et tant qu'ils restent attentifs (simplicité de vie pour l'autre qui a toujours un soutient quand il faut, une présence au bon moment ou de la tranquillité si besoin). Mais bon, après, qu'est-ce qu'il y a de simple dans le fait de devoir céder? Prendre sur soit, faire des concession et voire les choses changer comme un autre le désir sans y trouver son compte? Qu'y a-t-il de simple dans le fait d'offrir et donc de devoir réfléchir à un présent, s'interroger sur l'autre et confectionner de son temps et ses efforts le présent qui aigaiera un moment passé ensemble? Vous me direz que pour le Pique Nique la caravane de Fum n'a pas beaucoup réfléchit à nous. Non, c'est vrai, ils ont juste pris le temps de cultiver ces biens, de les partager alors qu'ils auraient pu en retirer de l'énergie en le gardant à leur profit, donc réinvestissement du temps pour le confort, ils auraient pu en gagner de l'argent en le vendant, même principe, mais non, ils l'ont donné, ce temps, ce savoir, cette énergie, ils l'ont spontanément partagé. Et puis être attentif est fatiguant, il faut très bien connaître l'autre, toujours essayer de s'accorder émotionnellement, avoir des rapports régulier avec lui, donc faire l'effort d'aller le voir, de trouver l'approche agréable, de remarquer ses habitudes ou les mimiques changeantes pour connaître ses problèmes ou mensonges, relever les bonnes questions... un accord parfait est difficil, mais même pour quelque chose de plus bancal, même si cela paraît naturel, l'est-ce tout le temps? Chacun à ses état d'âme à gérer et ses difficultés rencontrées.
Heeeeuuuu, là je défend la gentillesse de manière général en fait XD J4ai dû faire le tour de ce que je voulais dire des Clavats dans un premier temps.

Ne reste que les Selkies... mes favoris, le dessert \o/ ... J'vais bosser.

Dernière édition par Arya Nasuada le Jeu 14 Juin 2012 - 11:53, édité 2 fois (Raison : Postes en cours d'éditation XD (A moins d'avoir une réponse *0*?))
Revenir en haut Aller en bas
Duplucky

MessageSujet: Re: Final Fantasy Cristal Chronicle GameCube - Les Races -    Lun 24 Fév 2014 - 17:27

OMG, l'Empire State Building que tu nous as pondu.  affraid 

Bon je n'ai malheureusement pas le temps de tout lire mais je tiens juste à préciser que j'apprécie beaucoup la race des Selkies. Pourquoi?

1) Parce que j'aime beaucoup leur design, ce sont les seuls persos que je trouve vraiment classe (les Clavats sont banals, les Yukes, j'aime vraiment pas leur design, les Lilties sont vraiment décalés entre leur côté mignon et le fait que ce soit de gros guerriers bien bourrins. Non définitivement, vive les Selkies cheers )

2) Leur histoire est vraiment sympathique et tristounette:  Exclamation Attention au spoil Exclamation 

Les Selkies sont un peuple en exile. Ils vivaient dans les environs de Conall Curach et ont du fuir je sais plus trop pourquoi mais on pouvait lire des passages de leur périple sur des pierres lisibles uniquement par un Selkie et de mémoire, c'était assez triste. Depuis, ils vivent sur cette ile désertique. Certes, ce sont des voleurs mais c'est leur méthode à eux de survivre, sachant qu'au final, c'est la race qui a le plus souffert de l'apparition du miasme.)

Bon après, je sais pas trop quoi dire de plus à leur sujet mais bon voilà, les Selkies sont dix fois meilleurs que les autres races, c'est un fait incontestablement incontestable. afro 
Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy Cristal Chronicle GameCube - Les Races -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1