Bienvenue sur ce Forum, consacré principalement aux jeux vidéos !

AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Final Fantasy Cristal Chronicle GameCube - Les Mogs -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arya Nasuada
Bébé du net
Bébé du net

MessageSujet: Final Fantasy Cristal Chronicle GameCube - Les Mogs -    Mar 12 Juin 2012 - 21:59

Les Mogs sont très enfantins je trouve, très joueur, innocents et complètement inconscients. J'ai envie de dire: tant mieux. Il vaut mieux pour eux. Stilskin (ou je ne sais plsu trop) est un mog qui réfléchit. Il nous apprend à nous battre au début du jeu. Il nous pose des questions assez troublantes lors de notre voyage et on le retrouve même à Mag Mell Surprised!

Les Mogs se cachent, ils passent leur temps à se cacher, certe pour jouer, mais ça ne me parait pas annodin. Ces boules de poils présentent des aspects de monstres: Des ailes de chauves-souris, des cannines et un langage ponctué d'un cri de pokémon! #PAF# Il est régulier de voir dans les histoires et fics (et jeux et toutes sources de chocolat quelcquonque) que les monstres ponctuent leur phrase de bruits ou cris, sont incapable de parler de mannière civilisé comme les humains. Certe, les Mog ont toujorus dit Kupo, mais les mogs sont mages noirs, tout ça tout ça, ils ne sont jamais tout blancs justement. Dans ce jeu, ils ne craignent même pas le miasme. D'où viennent-ils? Depuis combien de temps sont-ils là? Pourquoi ne cherchent-ils pas à fonder des villes, pourquoi ne pas habiter dans des maisons comme les autres peuples? Lorsque c'est le cas, leur maison, elle se trouve dans la rivière belle! Loin de la civilisation! Entourés de démons! Ne les craignent-il pas? Ne se font-ils pas attaquer?

Bref, heureusement qu'ils ne se posent pas trop de question et vivent simplement pour la plupart, car c'est assez... triste de penser au fond de soit qu'on est différent, qu'on est un démon quelque part, qu'on a la même origine que ces créatures voleuses de vie. Ils restent discrets, se cachent toujours, voyages seuls (la mogposte envoit un petit mog parcourir les donjons tout seul!? Traverser toutes ces étendus avec ses lettres, tout ces chemins, toutes ces routes... ... cela ne lui pèse-t-il donc pas?)

Bref, je trouve qu'il y a pas mal à dire des mogs dans ce jeu.

Aimez-vous les Mogs?
Oui - Non - Seulement avec les poils coupés - Paint en Rouge ! Brasier pawa! - Autre choix.
Comparez à ceux des autres jeux, qu'en pensez-vous?
Moins de personnalité - Beaucoup plus rond - Kupo?
Selon vous, les Mog se sont adaptés? Ou sont arrivés avec le météore?
Spoileuse va! - Adapté vi - Ils étaient là avant tout le monde! Faut pas critiquer comme ça!
Osiez-vous faire porter le calice à votre mog?
Nan, trop mignon - Oui mais comme il est lent et se fatigue vite je suis obligé de le fouter - Il est tombé dedans - Le mog? Ce n'était pas le repas du soir? Il pouvait servir à autre chose?

Valà valà, je vous ai donné matière à répondre si vous voulez vous donner cette peine 8D (Il y a plei nd'autres chose à dire que répondre à mes questions hein XD C'est juste pour la motivation, le manque de chose à dire ou l'imagination perdu)

Revenir en haut Aller en bas
Duplucky

MessageSujet: Re: Final Fantasy Cristal Chronicle GameCube - Les Mogs -    Lun 24 Fév 2014 - 17:05

Hé ben, on peut dire que les mogs de FFCC t'ont fait travailler l'imagination. T'as même réussi à me faire me sentir tristounet en repensant à eux alors que quand j'y jouais, je les prenais juste pour de vulgaires larbins chargés de prendre le calice.

Sinon ouais, bien sûr que j'aime les mogs, je les trouve trop mignons, impossible de les détester. Même leur Kupo est vraiment adorable.

Par contre, je sais pas si c'est dit explicitement dans le jeu que les monstres apparaissent avec la chute du météore mais si c'est pas le cas, pour moi, ils existaient déjà dans ce monde : ils étaient juste cachés pour fuir les 4 races. C'est juste qu'ils se sont adaptés au miasme qui leur a permit de conquérir le monde et d'ainsi renverser la tendance. (généralement, je déteste quand un jeu justifier la présence des monstres comme étant apparus suite à un quelconque cataclysme : c'est comme dire que dans notre monde, y avait que les humains avant et les loups/cerf/baleines/chats/chiens/chevaux etc sont juste des monstres qui sont apparus suite à un certain évènement, ce qui est juste stupide.) Du coup, non, les mogs ne sont pas venus avec le météore et ont simplement réussis à s'adapter au miasme comme les monstres.

En ce qui concerne leur maitrise de la magie, mon hypothèse peut paraitre complètement stupide mais dans ce jeu, la magie n'existe que via des magilithes qu'on récupère en tuant des monstres. On peut donc supposer que les mogs possèdent des magilithes ou que la peinture qu'on utilise pour les peindre, c'est en vérité de la... heu... sauce de magilithe qui leur permet d'utiliser les sorts appropriés.

Mais sinon, globalement j'ai été un peu déçu de voir que les mogs ne se rencontraient essentiellement dans leurs planques et qu'on n'en voyait pas se balader dans les villes. Ca aurait pu donner un poil plus de vie dans lesdites villes, justement. pale 
Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy Cristal Chronicle GameCube - Les Mogs -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1