Bienvenue sur ce Forum, consacré principalement aux jeux vidéos !

AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Temple de l'eau le plus cauchemardesque?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
din

MessageSujet: Temple de l'eau le plus cauchemardesque?   Mer 16 Mai 2012 - 16:00

Pour pas démarrer avec un ''Votre Zelda préféré'' ^^' Les Zelda sont pas mal connus pour leur temple de l'eau ch---compliqués (ou alors c'est juste moi? ^^') Quels sont été les pires pour vous? Je peux pas vraiment parler pour Ocarina of Time parce que vraiment, je ne suis pas rendue la encore (c'est mon colloc que j'ai regardé jouer ^^'). Mon choix ce serait le temple dans Majora Mask. Je ne me souviens même plus de ce qu'il faillais faire dedans en plus, étrangement, je l'ai trouvé plutôt oubliables, mais j'ai encore le souvenir que j'en ai bavé. Bon en même temps, le sujet peut aussi parler des autres temples, lequel a été le plus difficile selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Téhayraice
Wonder Chef
Wonder Chef

MessageSujet: Re: Temple de l'eau le plus cauchemardesque?   Mer 16 Mai 2012 - 22:33

Oh, intéressant le sujet~

En effet, je crois que les temples de l'eau ont cette réputation... XD

Hélas j'ai fait très peu de Zelda pour que ce soit objectif, mais je peux toujours parler de mes expériences.

... Un peu comme pour toi Din, je ne m'en souviens pas, mais je crois que pour moi c'était le temps de l'eau de Twilight Princess. Je me souviens avoir passé beaucoup de temps dedans. Ou peut-être qu'il n'était pas si compliqué, juste long, je ne sais vraiment plus... Ocarina of Time et Majora's Mask j'ai juste regardé et n'ai plus de souvenir des temples de l'eau non plus. Quant à Skyward Sword, je n'ai pas trouvé les donjons tellement difficiles, même s'ils m'ont parfois demandé un peu de temps. Mais je les ai appréciés. (Et si on parle de donjon préféré, j'ai un coup de cœur pour la raffinerie de Lanelle. <3)
http://tosovatethealla.canalblog.com/
din

MessageSujet: Re: Temple de l'eau le plus cauchemardesque?   Jeu 17 Mai 2012 - 20:10

Ce que je me rappelle de celui dans Twilight Princess, je ne savais pas vraiment ce que je faisais en fait XD J'ai été bloquée une fois pour trouver une porte ^^' Le reste, me promene, fait n'importe quoi et... en bref j'essaierais de nouveau et j'aurais probablement du mal parce que la premiere fois c'était presque entierement du coup de chance XD

Ah Skyward Sword T_T Je me suis achetée le jeu, mais je ne peux pas y jouer. parce que je n'ai pas la Wii Motion Plus *meurt*
Arya Nasuada
Bébé du net
Bébé du net

MessageSujet: Re: Temple de l'eau le plus cauchemardesque?   Lun 11 Juin 2012 - 18:29

C'est vraiment idiot! Tu comptes investir dans un Wii montion plus du coup?

Je ne savais pas qu'ils avaient cette réputation là, mais en effet, quand on parle avec mes frères d'un temple de Zelda qui nous bloque facielemnt desj ours entiers, qui est bien vachement compliqué, non pas pour sa difficulté, mais juste pour la prise de tête... bah c'est le temple de l'eau d'Ocarina Of Time
Spoil:
Spoiler:

.
Mais j'dois avouer que j'ai galéré dans Majora Mask avec ces changement de courants, la glace à fondre et pas fondre. J'ai fait TOUT les donjons en plusieurs fois, mais lui, oh mais lui, il m'aura pris des sciècles. Mais même, juste dans A Link To The Past, pour pouvoir y accéder, fallait prendre en comtpe que les changements dans le monde de la lumière étaient pris ne compte dans le monde des ténèbres. C'était drôôôôle è_é. Non sérieux, c'était drôle X'3

Bref,mon grand traumatisant à mowâ est donc celui d'Ocarina Of Time, mais je ne savais pas qu'ils avaient cetet réputation là d'une mannière générale. Tu m'étonnes.

din

MessageSujet: Re: Temple de l'eau le plus cauchemardesque?   Mar 26 Juin 2012 - 5:15

Éventuellement, aussi, investir pour une Wii parce qu'elle appartenait à mon colloc.

Pour Ocarina of Time, va falloir que je m'en souvienne ^^' Remarque, je viens juste de finir le temple de la forêt, mais quand même, c'est un temple que je redoute (avec le temple de l'ombre d'ailleurs étrangement...)
Duplucky

MessageSujet: Re: Temple de l'eau le plus cauchemardesque?   Lun 24 Fév 2014 - 16:08

Les temples de l'eau, c'est vrai qu'ils sont réputés pour être de véritables casses-têtes. Celui de Majora's Mask est vraiment déroutant et peut nous faire tourner en rond un long moment. Faut vraiment être méthodique. Du coup, ouais, il aurait pu être mon pire Temple de l'eau.

Sauf que, y a eu Ocarina of Time avant. Et son temple de l'eau, j'ai beau l'avoir fait une bonne dizaine de fois, il me tourne toujours en bourrique : j'ai beau le connaitre par coeur, connaitre l'emplacement de chaque petite clé, etc, il faut TOUJOURS que j'oublie une petite clé et que je m'en rende compte en arrivant à l'autre bout du donjon, devant une porte cadenassée. Et autant dire que faire le trajet jusqu'à ladite clé puis revenir à cet endroit, c'est vraiment énervant. (parce que oui, depuis le temps que j'ai refait le jeu, j'ai encore jamais utilisé une seule fois le Vent de Farore, allez savoir pourquoi X3). Enfin bref, juste pour ça, ce temple est vraiment le pire temple tout Zelda 3D confondu. lol! 
Arya Nasuada
Bébé du net
Bébé du net

MessageSujet: Re: Temple de l'eau le plus cauchemardesque?   Mar 25 Fév 2014 - 21:22

Le fait de connaître un lieu par coeur n'est pas forcément une aide. Justement, on est moins vigilant, on ne remarque plus les petits messages dissimulés ou les indices qui pouvaient hurler :"Tu n'as pas la clay \o\ "
Tu n'es plus attiré par telle porte car tu n'as plus la curiosité de te demander "Qu'y a-t-il derrière?" Tu te souviens des chemins voués à être longs ou mené au boss, mais plus de la petite salle qui contenait juste une ch'tite épreuve facile et pourtant indispensable pour poursuivre l'avancé du donjon.

Duplucky

MessageSujet: Re: Temple de l'eau le plus cauchemardesque?   Mar 25 Fév 2014 - 21:59

Hum c'est pas tout à fait. J'ai toujours été méticuleux dans mes jeux, même quand je les recommençais : je fouille toujours tout systématiquement. Mais ce temple de l'eau, j'oublie toujours une clé et c'est jamais la même : la petite clé sous le bloc flottant, je peux t'assurer que vu comment j'ai galéré pour la trouver la première fois que j'ai fais ce donjon, elle, je l'oublie plus.

Mais les autres. Soit j'oublie de pousser un bloc pour pouvoir ensuite le tirer et débloquer le chemin vers une autre clé. Soit, j'oublie celle dans une salle remplie de courant, soit encore une autre et ainsi de suite. C'est une malédiction. No 
Arya Nasuada
Bébé du net
Bébé du net

MessageSujet: Re: Temple de l'eau le plus cauchemardesque?   Mer 26 Fév 2014 - 22:42

Dupylucky a écrit:
C'est une malédiction. No 

Gnak gnak gnak, fallait pas embêter la fée bleue Pinocchio, Navi la vengera MWAHAHAHAH!

Duplucky

MessageSujet: Re: Temple de l'eau le plus cauchemardesque?   Mer 26 Fév 2014 - 23:02

J'ai rien fait aux fées, moi. A part arracher les fées de Navi mais bon, elle était chiante aussi. No 
Arya Nasuada
Bébé du net
Bébé du net

MessageSujet: Re: Temple de l'eau le plus cauchemardesque?   Mer 26 Fév 2014 - 23:44

Duplucky a écrit:
arracher les fées de Navi  

Heu, ta Navi était en ceinte de jumelles?
Sinon j'vois pas comment arracher une fée à une fée.

Duplucky

MessageSujet: Re: Temple de l'eau le plus cauchemardesque?   Mer 26 Fév 2014 - 23:50

Lapsus assurément, je voulais dire les ailes. Rolling Eyes 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Temple de l'eau le plus cauchemardesque?   

Temple de l'eau le plus cauchemardesque?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1