Bienvenue sur ce Forum, consacré principalement aux jeux vidéos !

AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Last Story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vlad-GoldenSun
Dieu à temps partiel
Dieu à temps partiel

MessageSujet: The Last Story   Ven 30 Mar 2012 - 20:39

Suivant le conseil de Tiite, et pour ne pas polluer les CDC/CDG avec, car je suis un membre et admin responsable, voici donc un topic dédié au récent jeu sur Wii : "The Last Story" 8D

Après avoir trouvé des piles pour la Wiimote, fait deux fois la mise à jour de la Wii puis bidouillé les paramètres pour que ça soit bien en 60Hz, j'ai enfin pu y jouer \o/. Mon premier réflexe, quand j'ai eu les commandes du personnage, a été de faire demi tour. Et effectivement, un peu avant, derrière le mur, il y avait un coffre XD... Ça fait plaisir de voir que ce principe là existe toujours ♥. Mais j'ai vite déchanté D:

Bon, qu'on soit balancé dans l'histoire et qu'on comprenne pas grand chose, je comprends (Si, si). Que le jeu soit un couloir parce que c'est le début, aussi. Que le héros se choppe un super pouvoir comme ça, d'un coup, parce-que-c'est-son-destin, okay. Mais omg, le gameplay est HORRIBLE *-*'. Apparemment, ça peut se changer dans les paramètres, mais je veux pouvoir donner les coups d'épées moi même quoi o.O. Sans compter qu'il se colle toujours contre un mur quand t'appuies sur A *w*'...

Bref, j'avance dans mon couloir, pour finalement tomber contre le premier boss. L'autre crétin qui sert à rien me harcèle pour trouver son point faible, que j'avais trouvé avant même de l'avoir vu, c'est à dire sa tête (Tu vas pas tuer un boss en visant son coude =o=), j'examine comme il faut avec Z, à trois reprises pour qu'il comprenne que j'ai compris. De là, il me fout enfin la paix et dit à l'autre boulet "vise la tête avec ta magie", j'occupe le gros monstre comme il faut, en gérant le magnétisme et tout, mais nan, on est 4 mais c'est moi qui doit tout faire parce que les autres foutent rien *-*. Donc forcément, comme j'peux pas esquiver toutes les attaques, me mettre en mode arbalète pour viser la tête, puis de nouveau esquiver, je meurs, perds le focus et les autres crétins finissent par crever à leur tour, me ressuscite quand même avant, donc je recommence, etc, ils foutent toujours rien, jusqu'au Game Over.

Ça m'a soulé, j'ai éteins *-*.

Apprentie Zombie
Apprentie Zombie

MessageSujet: Re: The Last Story   Ven 30 Mar 2012 - 21:00

Haha, c'est marrant, car chez moi, l'IA est assez intelligent pour ne pas me harceler toutes les 5 mins xD

Le type couloir, c'est normal, le jeu se concentre sur les phases de combat... Et puis, je trouve qu'après un temps d'adaptation, le fait de ne pas attaquer, c'est pas mal, il faut vachement faire gaffe à ta vie, à la vie des autres, faut faire juste beaucoup plus gaffe que dans les autres RPGs où tu pouvais te contenter d'attaquer.
Quand à le coller contre les murs, faut juste pas spammer le bouton A Vlad xD

Avoue que t'arrive juste pas à t'y faire n_n"
Revenir en haut Aller en bas
Vlad-GoldenSun
Dieu à temps partiel
Dieu à temps partiel

MessageSujet: Re: The Last Story   Ven 30 Mar 2012 - 21:08

Bah, c'est aussi une des raisons pour laquelle je n'achète pu de nouveaux jeux, d'ailleurs j'ai eu qu'une envie après c'était de courir dans ma chambre pour prendre un de mes vieux jeux Gamecube xD. J'appuie sur A parce que j'veux taper quoi, j'veux pas juste cibler l'ennemi, le verrouiller et courir dessus pour regarder mon perso taper o.O

J'finirais par m'y faire, de toute façon d'après cque j'ai lu la durée de jeu est ridicule, mais c'est juste que vu l'équipe qui a réalisé ce jeu, je m'attendais à beaucoup, beaucoup mieux xD

MessageSujet: Re: The Last Story   Mer 18 Avr 2012 - 19:17

Comme le dit Tiite, le systeme de combat est le point fort du jeu, ainsi que ce fameux couloir-liberté-couloir, puisque c'est ça qui donne le rythme très soutenu de ce jeu (et c'est pour ça qu'il est rapide)

Donc je pense comme la dit Tiite a nouveau, qu'il faut que tu ty habitue, meme moi qui hais jouer aux jeux parce que je suis une quiche en combat, j'ai vraiment bien maitriser le gameplay.

Après je dois avouer que c'est HORRIBLE ce systeme d'attaque automatique, elle tempeche de contourner un ennemi parfois et donc de te faire tuer parfois. C'est pour ça que si on veut pas attaquer, le meilleur moyen reste de ce protéger Razz

Mais sinon faut vraiment meme si on aime pas, finir ce jeu, ne serait-ce que pour les persos et le coté fun du jeu. Moi le jeu ma vraiment tordue de rire, de un parce que tu peux faire passer Zael pour l'abruti de service, et aussi a cause du fanservice terrible qui fait rire quand on essaye d'imaginer les scenes ellipsé XD

Voiloou
Vlad-GoldenSun
Dieu à temps partiel
Dieu à temps partiel

MessageSujet: Re: The Last Story   Mer 18 Avr 2012 - 19:33

Après avoir avancé un peu plus dans le jeu et dompté le raisonnement de l'Intelligence Artificielle, effectivement ça va, le gameplay est assez sympa XD. On s'y habitue~

J'essayerais d'y rejouer prochainement, histoire de quitter enfin la ville ! Mais comme je passe pas mal de temps sur League of Legends et sur Mass Effect, j'ai tendance à oublier XD

MessageSujet: Re: The Last Story   Mer 2 Mai 2012 - 12:34

Bah voila, tu vois, au final le gameplay est facile a prendre en main mdr

Lool c'est le mal ces jeux la /o/ m'enfin prend ton temps va ^^
Vlad-GoldenSun
Dieu à temps partiel
Dieu à temps partiel

MessageSujet: Re: The Last Story   Jeu 3 Mai 2012 - 16:31

C'vrai que League of Legends c'est sans fin XD... Mais j'me suis bien calmé, je fais qu'une partie par jour maintenant, pour le bonus de points ! (Même si je gagne pas à chaque fois >_<)

Sinon pour The Last Story... J'y ai pas rejoué, mais j'ai bon espoir de m'y remettre un peu après la fin de Professeur Layton et l'appel du spectre 8D

MessageSujet: Re: The Last Story   

The Last Story
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1