Bienvenue sur ce Forum, consacré principalement aux jeux vidéos !

AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

À quel âge avez-vous commencé à jouer aux jeux vidéos?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
din

MessageSujet: À quel âge avez-vous commencé à jouer aux jeux vidéos?   Jeu 1 Oct 2009 - 4:47

Pour ma part mon tout premier jeu c'était Mario Bros, premier du nom sur la NES ^^ Mais celui qui m'a le plus marquée, je devais avoir huit ou neuf ans c'était Zelda Ocarina of Time pour la raison que ce jeu m'a empêché de dormir (ainsi que ma mère) à cause des zombies qui envahissent la place du marché quand Link est adulte, j'avais trop peur de ces monstres et ma mère a été obligée de rester réveillé pour me répéter qu'il y avait pas de zombies ^^'' (Quelle poule mouillée j'étais XD) À vous.
Revenir en haut Aller en bas
Adol
Dresseur de cookies
Dresseur de cookies

MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous commencé à jouer aux jeux vidéos?   Jeu 1 Oct 2009 - 17:20

Dit donc là, des que ça concerne les jeux video, faut toujours que tu fasse pareil que moi XD

Commencer avec Mario Bros, puis vraiment éveiller en temps que gamer face a FF7.
din

MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous commencé à jouer aux jeux vidéos?   Jeu 1 Oct 2009 - 17:26

Quoi toi aussi t'avais la trouille des zombies de Zelda? XD
Téhayraice
Wonder Chef
Wonder Chef

MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous commencé à jouer aux jeux vidéos?   Ven 2 Oct 2009 - 21:17

AAAAH exactement comme toi Din, les effrois de la place du marché m'ont traumatisé quand j'étais petite !!! O_O T_T Je devais avoir environ le même âge, je m'étais permise d'aller dormir avec mes parents à cause de ça... j'avais si peur, j'arrivais pas à dormir... le son même du frigo, je l'interprétais comme le bruit que font les zombies (pas quand ils crient, mais juste quand ils sont dans les environs, y'a un bruit là... horrible...) et j'étais pétrifiée. J'avais l'image de la place du marché en tête, ça me terrifiait, et je trouvais ça tellement triste et glauque aussi... je me disais qu'ils avaient mangé tous les villageois et tout... et puis l'endroit est très glauque avec tous ces trucs =(
Bref... désolée, tout ça pour ça, mais ça m'a vraiment, vraiment traumatisée, j'ai encore des frissons d'y penser xD Même dans Twilight Princess auquel j'ai joué y'a un peu plus d'un an, je criais quand je voyais les nouveaux effrois, je disais "NOOON pas ça pitié!!" et il m'a fallu beaucoup de courage pour m'approcher d'eux pour les tuer dans un des donjons. XD

Bref !!! Mon premier jeu... Oh là. Sonic ? Je sais que ça a été ma première passion en tout cas, et que ma première console était la Master System me semble-t-il. Est venue ensuite la Mega Drive avec plus de Sonic pour mon grand bonheur. Le beau temps où j'étais no life dessus avec mon frère... c'était beau, on s'amusait ensemble et le jeu était super... et j'avais, je sais pas, 5 ou 6 ans ? Je sais que j'ai eu ma PS1 et Spyro, Crash Bandicoot et FF VII à 7 ans, et la Mega Drive c'était avant, donc... (j'avais même peur que mon frère abandonne Sonic pour ça, et qu'on puisse plus jouer ensemble. Déjà conservatrice à l'époque. Quoique c'est peut-être que, quand on est jeune on a peu d'expérience et on peut justement avoir peur du changement, donc on en veut pas. Euh, je m'égare...)

Mais tout ça, ça dit pas à quel âge vous avez commencé vos jeux =P
Mais pareil me suis vraiment éveillée avec FF VII en quelque sorte. Même si je passais déjà beaucoup d'heures sur la console avec Sonic XD

Bien l'idée du topic en tout cas Wink
http://tosovatethealla.canalblog.com/
din

MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous commencé à jouer aux jeux vidéos?   Sam 3 Oct 2009 - 0:12

Ce jour-là ma marraine dormait dans la chambre à côté de la mienne, alors c'est ses ronflements qui me faisaient penser aux sons des effrois XD
Oh ils reviennent aussi dans Twilight Princess? (Me suis pas rendue assez loin dans le jeu) Est-ce qu'ils sont aussi chiant à tuer que dans Ocarina of Time?

Oooh, Spyro, Crash Bandicoot *__* Après Mario Bros c'étaient mes premiers jeux sur Playstation. Nostalgie... Et pour ce qui est de l'âge... Euh j'avais quel âge? ^^'' 8 ans si mon souvenir est bon.
Ombrinou

MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous commencé à jouer aux jeux vidéos?   Mar 29 Déc 2009 - 22:08

Moi, je garde moins de souvenirs de mon premier jeu vidéo que vous. En même temps c'est peut-être mieux que de ne plus arriver à dormir à cause des zombies de Zelda (moi c'est Titanic qui m'a fait cet effet) XD. Bref, j'ai donc commencé par un jeu bien connu de vous tous : Pokémon version bleue. Raah, ça fait un bail.. Je devais avoir sept ans.. Mais ça (contrairement à Sword of Mana) je m'en souviens très bien ! ^__^
http://fer-a-repasser.blogspot.com
MD-talesof-fan

MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous commencé à jouer aux jeux vidéos?   Mar 29 Déc 2009 - 22:16

Pour moi ça remonte à tellement longtemps que j'ai l'impression que j'ai toujours joué au jeux vidéos.
Mais, sinon je crois que c'était un jeu de voiture, de F1 je crois, sur playstation mais c'était pas super.
Midona
Fan officielle de ToC

MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous commencé à jouer aux jeux vidéos?   Mer 30 Déc 2009 - 12:12

Avant, je jouais beaucoup sur des jeux PC, genre Rayman, maintenant, à par Guild Wars (et encore, ça fait longtemps xD), je n'y joue plus !

Je suis aussi passé par la Game boy [color, aussi], avec touuuuus les pokemon <3 maintenant, dès que j'essaie d'y rejouer, mon petit frère me pique ma partie, sous-prétexte que je suis lente, que je n'y joue pas tout le temps... Et la DS ça a été mon coup de coeur ! n_n mon sempai m'a passé pleins de jeux, et je me suis éclatée comme une folle~ mais je sais plus à quel âge j'ai pu commencer... J'crois que ma Game boy Color c'tay à 8 ans *o* (j'ai commencé bien tard, en fait è.é)
Yune

MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous commencé à jouer aux jeux vidéos?   Sam 2 Jan 2010 - 20:59

J'ai commencé à 4 ans et demi avec donkey kong country 1 sur la super nintendo à mon père.Je ne suis pas arrêtée depuis.(Je vous rassure j'ai ma DSlite et d'autres consoles que je partage avec mon frère.)Au grand dam de ma mère...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous commencé à jouer aux jeux vidéos?   

À quel âge avez-vous commencé à jouer aux jeux vidéos?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1