Bienvenue sur ce Forum, consacré principalement aux jeux vidéos !

AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les séries en déclin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
din

MessageSujet: Les séries en déclin   Jeu 1 Oct 2009 - 4:18

Selon vous quelles sont les licences en déclin? Selon moi c'est Final Fantasy. Après le 7eme opus que j'ai personnellement trouvé excellent, les autres restent bon, ensuite moyen, le 10eme je l'ai trouvé pitoyable et Final Fantasy X-II c'était un vrai massacre. Quels sont vos avis là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad-GoldenSun
Dieu à temps partiel
Dieu à temps partiel

MessageSujet: Re: Les séries en déclin   Sam 10 Oct 2009 - 21:49

Je suis un peu du même avis, je trouve qu'il serait temps de mettre une fin là dessus et de passer à autre chose, même si au pire y'a que le nom qui change il faut s'avoir s'arrêter XD Après peut être Zelda, y commence à y'en avoir beaucoup aussi et c'est toujours la même chose je trouve... (Même si j'en ai pas joué à beaucoup)

Wonder Chef
Wonder Chef

MessageSujet: Re: Les séries en déclin   Dim 11 Oct 2009 - 20:15

En effet les Final Fantasy ont tendance à être plus appréciés lorsqu'il s'agit de ceux sur PS 1. Personnellement, j'ai adoré de la même façon du 7 au 10. Ensuite le 10-2, très décevant oui :/ Faut vraiment faire de suite à aucun jeu de toute façon... pas de façon commerciale en tout cas, ça pourrit tout sinon xD
Mais c'est peut-être aussi la nostalgie ou le fait d'avoir découvert en 1er telle chose... On reste attachés à ce qu'on a découvert en 1er souvent, et on est carrément plus sévère avec les suivants, ou alors on est borné et on veut pas accepter qu'il y ait du mieux, en tout cas on a du mal à aimer mieux un suivant. Enfin, pas pour tout le monde hein xD Et là c'est juste vrai concernant les FF, comparer le 7 au 10-2 d'un point de vue assez objectif y'a pas photo, c'est pas juste la nostalgie... Mais le 12 par exemple, ben l'était bien fait mais le scénar a été accroché par peu de monde car dur à réellement comprendre je crois... Moi j'ai pas de perspicacité alors je l'ai trouvé vide, alors qu'apparemment, et je le pense aussi, y'a une certaine profondeur derrière.

Enfin bref. D'autres séries en déclin, euh... j'ai pas souvent joué à beaucoup de jeux d'une même série. Les Tales of, j'ai pas joué ni aux anciens, ni aux nouveaux, juste les intermédiaires donc je saurais pas dire xD Les Zelda... Ocarina of Time reste dans mon coeur en premier, mais Twilight Princess était bon aussi et il est récent. Phantom Hourglass aussi j'ai pas mal accroché. Je saurais pas dire si c'est en déclin là, c'est juste mes sentiments.

Y'a les Kingdom Hearts, mais pas si vieux encore, avec seulement 4 opus, et tous reprenant la même trame. Le II était moins bien que le I, celui sur GBA entre le I et II était pas mal mais dur de comparer... Je commence seulement celui sur DS sorti vendredi, je verrai une fois fini, si il vaut les KH de PS2.
http://tosovatethealla.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les séries en déclin   

Les séries en déclin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1