Bienvenue sur ce Forum, consacré principalement aux jeux vidéos !

AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les jeux qui n'ont pas eu le succès qu'ils méritaient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
din

MessageSujet: Les jeux qui n'ont pas eu le succès qu'ils méritaient   Ven 12 Juin 2009 - 22:52

C'est triste à dire, mais c'est souvent les meilleurs jeux (à mon avis) qui passent le plus innapercus.Entre autre, je suis en train de jouer à Mana Khemia, rpg de NIS America.

Même genre que Atelier Iris, un jeu centré sur l'alchimie. Ça raconte l'histoire de Vayne, un adolescent vivant seul dans les montagnes avec son Mana (un familier). Un jour, un étranger vient à sa rencontre et l'invite à s'inscrire à Al-Revis, une prestigieuse académie. Là bas, il va apprendre à maîtriser l'alchimie avec ses camarades de classe.

Comme les Atelier Iris, c'est vite devenu un de mes coups de coeur. Puisque je fangirlais pas mal sur quelques personnages, j'ai été faire des recherches pour trouver artworks/fanarts/etc... et c'est là que j'ai réalisé combien ils étaient rares! C'est presque pire que Skies of Arcadia :(

Si vous connaissez d'autres perles oubliées, parlez en ici et faites les connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Adol
Dresseur de cookies
Dresseur de cookies

MessageSujet: Re: Les jeux qui n'ont pas eu le succès qu'ils méritaient   Ven 12 Juin 2009 - 23:13

\o/

Quelqu'un qui connait, et qui est fan, des Atelier iris et Mana Khemia. Je... je pensait ne plus avoir l'espoir de trouver d'autre fan, mais siiiii.
Oui, effectivement, je connait Mana Khemia, que j'adore
(tien, si tu a fini le jeu, quel est le perso qui a eu droit a son image de fin de jeu avec Vayne pour toi? Moi, j'ai fait en sorte que se soit Anna ^^ )
Atelier Iris, j'ai jouer au 2 et 3, et j'adore aussi ^^

Si tu aime ce genre de série, essaie les Ar Tonelico (y en a deux). Bon, je ne sait plus si c'est par les même créateur, mais comme j'ai découvert les deux série en même temps, je fait souvent le rapprochement ^^
din

MessageSujet: Re: Les jeux qui n'ont pas eu le succès qu'ils méritaient   Ven 12 Juin 2009 - 23:19

J'ai pas encore fini Mana Khemia. Je l'ai acheter il y a quelques semaines, je suis rendue au chapitre 9. Là j'essaie d'avoir la fin avec Roxis pour commencer ^^ J'ai joué aux trois Atelier Iris et j'ai fini le troisième. Le premier c'est celui que je préfère ^^ Je suis juste bloquée au dernier donjon :(

J'ai joué aux deux Ar Tonelico, mais je ne les ai pas fini non plus vu que je les ai loué. Franchement je préfère le deuxième. Croix est beaucoup plus charismatique que Lyner je trouve.

Ravi de rencontrer quelqu'un qui aime ces jeux ^^ C'est qui tes persos préférés dans Mana Khemia/Atelier Iris/Ar Tonelico?
Adol
Dresseur de cookies
Dresseur de cookies

MessageSujet: Re: Les jeux qui n'ont pas eu le succès qu'ils méritaient   Sam 13 Juin 2009 - 12:19

Mana Khemia, je l'ai sur la PSP (je precise, vu que tu a dit autre part que tu l'avait sur la PS2)
Faudrait que je chope Atelier Iris 1. Je trouve le troisieme un peu trop simple comparé au second. (deja, qu'on est que trois perso jouable, ça me plait pas trop ^^')

Les Ar Tonelico, le problème, c'est la différence entre les système de combat, ils sont trop différent, j'etait trop perdu en commençant les deuxième ^^' Mais apres m'etre adapté, j'ai adoré le nouveau ^^ Donc, je prefere le 2 (pas encore fini, je vient d'arriver a l'act 3)

Alors... perso preferé...
Mana Khemia, c'est Anna et Flay.
Atelier Iris, c'est Gray du 2 et Alvero du 3 (pourquoi il est moooort T_T)
Ar Tonelico, y a Misha du 1er et Luca et Jacqli du 2

Et toi? T'es preferé? (j'vient de voir que Mana Khemia 2 sort en aout en anglais sur ps2, encore un bon jeu pour aout X3)
din

MessageSujet: Re: Les jeux qui n'ont pas eu le succès qu'ils méritaient   Sam 13 Juin 2009 - 13:17

Je suis d'accord pour Atelier Iris 3, ce côté là m'avait assez déçu. Pour ce qui est d'Atelier Iris 2, je me suis pas rendue très loin vu que je l'avais loué une fois pour une semaine. Le système est intéressant, mais pour l'instant je préfère vraiment le premier pour les personnages. Je les ai trouvés plus attachants.

Alors Mana Khemia: Roxis, Tony, Zeppel et Muppy ^__^ Flay est assez marrant aussi.

Atelier Iris 3: Alverrroooooooo T__T (Quelqu'un d'autre aime ce personnage!!!!)

Ar Tonelico 1er: Krusche, Misha et Jack
Ar Tonelico 2: Pour l'instant ce serait Croix.

Et j'attends avec impatience la sortie de Mana Khemia 2, on revoit Flay, Tony et Zeppel! Par contre un truc qui m'a décu avec Zeppel, c'est qu'ils l'ont rendus moche!!! X___x Ils ont même changé la couleur de ses yeux. Au lieu d'être verts, ils sont bruns et ils lui ont mis une moustache qui ne lui va pas du tout! Je veux mon jeune Zeppel T__T

*Pardon c'était mon chialage de fangirl*

Au fait, t'a joué aux Disgaea et à La Pucelle Tactics? J'ai fini les deux Disgaea et je suis en train de jouer à La Pucelle Tactics.
Adol
Dresseur de cookies
Dresseur de cookies

MessageSujet: Re: Les jeux qui n'ont pas eu le succès qu'ils méritaient   Sam 13 Juin 2009 - 17:57

Hum... faut vraiment que je chope Eternal Mana.

Yeah Muppy et son theme musical spatial X3

J'vient de lire un peu sur Wikipedia ce qu'ils racontaient sur mana khemia 2.
Effectivement, on revoit Flay, Tony et Zeppel, mais j'ai pas regarder si ils sont jouable. J'espere que les nouveau persos sont a la hauteur de leurs Sempai X3

J'ai jouer au 1er Disgaea, j'attend que le second sorte sur PSP pour y jouer (anglais evidement, si ça tarde trop, je le prend sur PS2) Et la Pucelle Tactis, je connait de nom seulement, jamais joué.
Il est bien?
din

MessageSujet: Re: Les jeux qui n'ont pas eu le succès qu'ils méritaient   Sam 13 Juin 2009 - 18:01

*approuve*

Pour ce qui est de Muppy, j'ai pas entendu son thème :( Ma télé n'a pas de sons *meure*

Et non je crois pas que Tony, Flay et Zeppel soient jouables. Tony et Flay sont enseignants et Zeppel c'est le nouveau directeur.

La Pucelle Tactics c'est l'un des plus vieux jeux de Nippon Ichi, mais il est très bien :)
Kei
Chasseuse de madeleines
Chasseuse de madeleines

MessageSujet: Re: Les jeux qui n'ont pas eu le succès qu'ils méritaient   Sam 13 Juin 2009 - 18:21

*Complétement larguée*

Nyouh, j'en connait aucun... va falloir que je me renseigne sur eux moi XD

Bon, je rajoute ma pierre à l'édifice avec un jeu que j'ai beaucoup aimé, Planescape: Torment.

Petit synopsis (honteusement piquer sur Wiki car il raconte mieux que moi \o) :

Le joueur incarne Sans-Nom, un immortel amnésique à la peau couverte de cicatrices et de tatouages. Au début du jeu, Sans-Nom se réveille dans une morgue, sans aucun souvenir de la façon dont il y est arrivé. À partir de quelques indices qu'il s'est laissé à lui-même, il tente de retrouver son identité.

Le jeu débute dans la cité de Sigil, où se déroule près de la moitié de l'histoire. Sigil est reliée à tous les plans (des dimensions régies par des lois éthiques et/ou physiques particulières) qui existent. On y trouve beaucoup de créatures étranges. Les convictions philosophiques et existentielles de chacun y ont une importance fondamentale.

Edité par Interplay, développé par sa division Black Isle (Fallout 1 et 2, les Baldur's Gate), c'est un jeu sortit en 2000.
L'univers nous envoie dans un univers un peu héroïc-fantasy, il reste cependant très éloigné des classiques du genre auquel on a eu le droit (pas de pouf à sauver, pas d'artefact magique à rechercher, pas de gros vilain dragon à aller tuer).

Je ne m'attarderais pas sur le scénario (zavé qu'à l'acheter !) car je doute pouvoir réussir à honorer la profondeur de celui-ci, mais si je peux vous donnez un conseil, si vous le voyez prenez-le ! Vous ne le regretterez pas ! (Bon malheureusement il est super rare, et se vend assez cher sur le net :/)
din

MessageSujet: Re: Les jeux qui n'ont pas eu le succès qu'ils méritaient   Sam 13 Juin 2009 - 18:24

*acquiesce*

Pour ce qui du jeu que tu viens de mentionner c'est sur quelle console? Ça m'a l'air bien intéressant :)
Kei
Chasseuse de madeleines
Chasseuse de madeleines

MessageSujet: Re: Les jeux qui n'ont pas eu le succès qu'ils méritaient   Sam 13 Juin 2009 - 18:46

Sur PC (intéressant, un peu oui, tu ne le regretteras pas si tu le prends ! :D)
din

MessageSujet: Re: Les jeux qui n'ont pas eu le succès qu'ils méritaient   Sam 13 Juin 2009 - 19:05

Hmm, j'en prend note ^^ Si on oublie les jeux que j'ai téléchargé, les seuls vrais jeux de PC que j'ai c'est les Sims alors ça va faire du bien d'avoir quelques nouveautés dans la collection.

(Moi je vais devoir y aller bientôt, le maître de jeu est temporairement réssuciter pour une mini-game de Donjons ^^ Alors je me prépare pour y aller)
Arya Nasuada
Bébé du net
Bébé du net

MessageSujet: Re: Les jeux qui n'ont pas eu le succès qu'ils méritaient   Dim 5 Juil 2009 - 10:38

Cristal Chronicle sur Game Cube... sur internet partout où on parle de FF il ets bouffé par les autres et ailleur il n'existe pas, Téhayraice m'en est témoin.
...
Mais surtout mon jeu préféré de la vie: Illusion Of Time... avant Martial bah, j'avais l'impressio nque personne ne connaissait.

din

MessageSujet: Re: Les jeux qui n'ont pas eu le succès qu'ils méritaient   Dim 5 Juil 2009 - 17:22

Crystal Chronicles... *meurt* Hum, j'y avais joué, mais je sais pas. Déjà que je suis pas ultra fan des FF, j'ai pas vraiment aimé :/ Pour ce qui est d'Illusion of Time, c'est sur quelle console?
Arya Nasuada
Bébé du net
Bébé du net

MessageSujet: Re: Les jeux qui n'ont pas eu le succès qu'ils méritaient   Dim 5 Juil 2009 - 19:42

C'est sur super Nintendo ^v^

Téhayraice
Wonder Chef
Wonder Chef

MessageSujet: Re: Les jeux qui n'ont pas eu le succès qu'ils méritaient   Dim 5 Juil 2009 - 19:54

Gruuu. FF CC oui !!
Même si je comprends qu'il soit pas aimé (pas de scénario avec ses propres persos qui ne sont que des pions), répétition des donjons, des années...
Ben voilà, on est quand même une minorité à l'aimer.
J'ai aimé les paysages. Et vi. C'est du graphisme GC oui, mais cet univers me plait vraiment, le type que c'est. Et la flotte, je l'ai adorée au 1er coup d'oeil, et on en trouve pas mal dans ce jeu.
Le système de combat peut être sympa (surtout en multi, il est un peu plus dur aussi vu que pas de menus pour faire une pause et te soigner quand t'es en train de crever méchamment, pareil pour associer des magies afin d'en créer une dont t'as inévitablement besoin, etc), et j'ai passé mine de rien près de... euh combien d'années en fait ? xD Une trentaine je crois, afin de choper tous les artefacts du jeu. J'ai les équipements ultimes pour ma Selkie. Et voilà.
Beaucoup me prendront pour une folle, mais il en est ainsi xD
Puis l'idée du scénario m'a plue, c'est vraiment dommage qu'il est pas assez exploité, y'aurait eu énormément de choses intéressantes dans cet univers enfermé dans une sorte de fatalité.

Je connais pas trop non plus les jeux cités sinon, à part Disgaea qui a l'air bien.

/end pavé.
http://tosovatethealla.canalblog.com/
Kei
Chasseuse de madeleines
Chasseuse de madeleines

MessageSujet: Re: Les jeux qui n'ont pas eu le succès qu'ils méritaient   Dim 5 Juil 2009 - 21:23

Oh FF CC... Je dois avouer ne pas avoir été fan de celui sur Gamecube (très jolie univers et musiques, mais galère pour jouer à plusieurs et vite redondant). Par contre, j'ai un coup de coeur pour ses petits frères sur DS, peu joués apparemment eux aussi. Le scénar' casse pas trois pattes à un canard là aussi, mais le gameplay est franchement sympatoche, et grâce au Wii-Fi et à la possibilité de jouer en multi via 2 consoles (Wii/DS). Enfin bref, tout ça pour dire qu'il se sont bien rattraper et que FF CC est en effet un jeu qui mérite à être connu :3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les jeux qui n'ont pas eu le succès qu'ils méritaient   

Les jeux qui n'ont pas eu le succès qu'ils méritaient
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1