Bienvenue sur ce Forum, consacré principalement aux jeux vidéos !

AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Affection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dupylucky

MessageSujet: Affection   Mar 4 Mar 2008 - 22:33

Salut tout le monde.

J'ai besoin d'un petit coup de main: je viens de battre Rodyle à la ferme humaine de l'île oubliée.

Et je voudrais savoir quelles étaient les actions possibles à ce stade du jeu pour faire baisser le taux d'affection de Colette hormis les sceynetes disséminées sur la carte du monde? drunken

Ensuite, j'ai trouvé sur l'ancien forum un truc qui me turlupine:

Citation :
oui on peu marier les perso a léglise de flanoir (exemple : sheena lloyd) pour ca il fo bocoup bocoup daffinité ac lotre perso come lexplike zekei il fo ékiper sheena de tous ce ki concerne le mariage (coiffe, gant, robe blanche.....) lloyd en costume de noble et puis direction léglise pour un tré bo mariage apré avoir parlé ac un des pretre ki dit kils (sheena lloyd) forment un bo couple .........^^ voila

Est-ce que ca été prouvé pour du vrai, ou bien c'est juste un fake? Si c'est vrai, alors ca ne marche que pour Raine et Sheena oO' (les deux seules pouvant porter la robe de marier)?

Merci d'avance pour vos réponses bom
Revenir en haut Aller en bas
Adol
Dresseur de cookies
Dresseur de cookies

MessageSujet: Re: Affection   Mar 4 Mar 2008 - 23:37

L'affection, c'est vraiment pas simple a manipuler. A part les sceynete, je sai que plus t'utilise un perso en combat (autre que Lloyd evidement), ça augmente un tout petit peu. A part ça...

Pour ton histoire de mariage, faudrait peut etre deja pouvoir y rentrer dans l'eglise de Flanoir. C'est verifiable, mais j'ai de gros doute...
Et puis, meme avec affinité max, je voit tres mal Raine accepté Lloyd comme epoux -_-'
Arya Nasuada
Bébé du net
Bébé du net

MessageSujet: Re: Affection   Mer 5 Mar 2008 - 8:31

Duplucky, je n'en sais rien du tout, mais j'ai aussi appris ça par l'ancien fofôw de Vlad. L'affinité doit être très élevée ... en recommençant le jeu déjà, tu as concervé les affinités ?
(Car si tu pouvais vérifier cette histoire sur les mariages, ça seraient pas mal ^_^ . Moi j'y croyais 0_° Je n'avais pas pensé que ça pourrait être des bobars.)

Dupylucky

MessageSujet: Re: Affection   Mer 5 Mar 2008 - 20:22

Oui, j'ai conservé mes affinités, mais là, je suis sortit avec Préséa (et découvert un changement de scène au début du cd2 chez Dirk: à la place de Colette qui était sur le balcon, c'était Presea cyclops Mais bon, j'ai pas encore eu suffisamment d'affinité avec Presea pour qu'elle remplace Colette chez Altessa, lorsque Mithos dévoile qui il est vraiment... pale Donc bon voila, quoi, j'en suis là pour le moment (et j'ai juste la coiffe de marié v-v)
Téhayraice
Wonder Chef
Wonder Chef

MessageSujet: Re: Affection   Mer 5 Mar 2008 - 22:17

Quand on découvre qui est Mithos chez Altessa, il me semble que Colette est obligée de venir. En tout cas j'ai cru comprendre que c'était possible que pour Zélos, et qui de + vient après Colette (donc ne la remplace pas) mais parle un peu à sa place en tout cas.
(si j'ai pas été claire : http://www.youtube.com/watch?v=kHK6zHKjs2w&feature=related )
Bon ça marche sûrement pour tous les autres en fait... ^^' y'a pas de raison.

Quand à l'histoire du mariage... Je suis persuadée que c'est faux x)
Sur les meilleurs sites pour les secrets et autres, ça n'a jamais été mentionné.
Et puis on en aurait sûrement entendu + parler, ou aussi trouvé une vidéo quelque part, pour un tel scoop. (sur youtube y'a des tas de scènes du jeu en rapport avec les quêtes annexes donc bon...)

Bravo pour avoir réussi à avoir Préséa sur le balcon oO
Sinon pour faire baisser l'affection avec Colette je vois pas beaucoup d'autres choses non, surtout qu'il n'y a plus beaucoup de choix de réponse à faire au cours du scénario.
(à part la quête des armes maudites, au bout de quelques armes tu as le choix entre une réponse qui augmente avec Colette et une qui baisse avec Colette et augmente avec Préséa. Mais c'est pas énorme ^^" )
http://tosovatethealla.canalblog.com/
Dupylucky

MessageSujet: Re: Affection   Jeu 6 Mar 2008 - 16:14

Oui mais non, ca va, maintenant, grâce aux saynètes, j'ai pu me faire légèrement détester par Colette Razz

M'enfin pour Presea, un copain a eu la meme chose que moi: il l'a eu au balcon mais pas chez Mithos (sinon, oui, c'est la vidéo ou on voit Zelos venir avec nous qui m'a montré que c'était possible, mais j'ai glissé, faut dire, tellement envie de me débarasser de Colette... drunken

Sinon, il y avait aussi la quêtes des imposteurs qui m'avait permit d'être en froid avec Colette rendeer
Dupylucky

MessageSujet: Re: Affection   Ven 7 Mar 2008 - 22:36

Bon, j'ai tenté de marier Presea et Lloyd à Flanoir. Ca n'as pas fonctionné MAIS, quand j'ai parlé à la prêtresse derrière son comptoir avec Presea, elle a dit un truc du genre

"Toi et ton petit ami, formez un bon couple, continuez de suivre les préceptes de Martel"

Peut-être que j'ai pas suffisamment d'affection pour me marier, mais en tout cas, c'est un déjà un début drunken

(Mais bon, faut absolument parler avec en leader le personnage qui a le plus d'affection pour soit, et l'équiper des gants et de la coiffe de mariée, ainsi que de la gemme de l'esprit du vent (opale). Quant à Lloyd, je lui ai mis la gemme de l'esprit de la foudre et celle de la terre (Permettent de trouver l'ame soeur et amour...)

Maintenant, si je change les gemmes, ca va peut-etre influencer la donner, je vais tester study

EDIT: Non, malgré le changement des gemmes, ca n'a rien changer, me reste plus qu'à tenter de monter l'affection de Presea à fond (mais est-ce qu'il y a un maximum possible pour l'affection ou bien on peut l'augmenter à l'infini?)
Téhayraice
Wonder Chef
Wonder Chef

MessageSujet: Re: Affection   Sam 8 Mar 2008 - 10:12

Pour ce que dit la prêtresse à l'église, ça marche avec toutes les filles du moment que tu as parlé avec elle la nuit, et en effet juste quand on contrôle la fille en question.

Je pense que c'est juste des gens qui se sont fait des idées et inventé ça en voyant ce que dit la prêtresse... Mais bon.

Pour l'affection je sais pas si ça peut monter à l'infini. Peut-être étant donné qu'à chaque partie qu'on refait on peut garder le taux d'affection qu'on a avec tous les persos. Mais même comme ça on peut pas vraiment savoir ^^'
Dupylucky

MessageSujet: Re: Affection   Dim 9 Mar 2008 - 10:43

Effectivement, j'ai relu le post que j'avais moi-meme cité et il le disait déjà... (Boulet, boulet que je suis santa )

Enfin bref, on va tacher d'avoir Presea lorsque Mithos révèle ce qu'il est réellement, donc j'ai recommencé une nouvelle partie pour que Colette me déteste vraiment et que Presea me vénère comme un Dieu *O*

Mais cette partie va pas avancer vite, vu que j'aime bien me balader avec ma partie préséante Rolling Eyes
Celsius
Emmerdeuse pro(thon)

MessageSujet: Re: Affection   Dim 9 Mar 2008 - 15:31

C'est pas nouveau mais le truc qui augmente (ou baisse quand ils ne sont pas choisis) l'affection c'est le choix des personnes qui auront un costume.

Si je me souviens bien on ne peut choisir qu'une personne et ça en désigne automatiquement deux autres avec.
Pour faire baisser l'affection avec Nunuche (non, j'aime pas Colette), faudrait trouver la bonne personne qui ne l'inclue pas. (je sais pas si je suis trés claire là. x) )
Dupylucky

MessageSujet: Re: Affection   Dim 9 Mar 2008 - 16:23

Hum, je penche plutôt sur le fait que les personnages accompagnant le perso choisit sont ceux qui ont le plus d'affection avec Lloyd scratch
Celsius
Emmerdeuse pro(thon)

MessageSujet: Re: Affection   Dim 9 Mar 2008 - 16:56

Je sais pas trop.
Quand je choisissait Sheena, on me collait Génis et Raine dans les pattes avec.
Or j'ai pas le souvenir d'avoir fait fricoter Lloyd et Génis. X_x

Bon, ma derniere partie de TOS remonte à loin (merci la frangine qui a embarqué la cube <_>" ) donc là dessus, je n'ai aucune certitude. ^^"
Dupylucky

MessageSujet: Re: Affection   Dim 9 Mar 2008 - 21:03

Oui, je suis quasi-certain que c'est lié à l'affection: j'ai déjà eu plusieurs fois le même personnage accompagné par deux autres différents ^^'

Pour Génis, il me semble qu'à la base, il a une très bonne affection, bien qu'un peu moins élevée que celle de Colette, donc c'est peut-être pour ca scratch
Téhayraice
Wonder Chef
Wonder Chef

MessageSujet: Re: Affection   Lun 10 Mar 2008 - 13:14

Oui c'est ça, si on reste assez neutre avec Génis il est bien placé dans les persos avec qui on a le + d'affection.

Et c'est bien ça, les deux autres qui viennent automatiquement c'est les 2 que t'aimes le + en dehors de la personne choisie.
Ca correspondait aussi pour moi dans une partie, j'avais choisi Sheena, et je m'étais bien lié avec Zélos et c'est lui qu'est venu, en plus de Colette avec qui j'avais pas spécialement diminué mon affection dans cette partie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affection   

Affection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1